Les cryptomonnaies sont des actifs grâce auxquels beaucoup de personnes se font de l’argent. Il n’existe pas une manière, mais plusieurs façons de se faire un revenu avec ces monnaies. Ces techniques ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Voici 3 différentes manières de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies.

Faire du trading

Le trading de cryptomonnaies est une activité lucrative, mais également à risque, car ces monnaies virtuelles sont très volatiles. Il s’agit en effet de négocier sur la variation du cours des cryptomonnaies ou simplement de les échanger sur une plateforme.

Dans le premier cas, vous n’avez pas à détenir la monnaie même. La négociation sur le cours des monnaies s’effectue au moyen des produits dérivés ou CFD. Dans le second cas, vous achetez la cryptomonnaie sur une plateforme d’échange, et vous la stockez dans un portefeuille. Lorsque vous constatez que le marché est favorable, vous procédez à la vente pour faire un bénéfice.

Quel que soit le type de trading que vous faites, il est indispensable que vous vous formiez à l’avance. Ne vous lancez pas sans un minimum de connaissances. Après tout, c’est votre argent qui est en jeu. Sur crypto cours par exemple, vous aurez assez de conseils pour vous faire de l’argent avec les cryptomonnaies.

Miner des cryptomonnaies

Il s’agit d’une activité un peu difficile qui consiste à sécuriser les transactions des utilisateurs de cryptomonnaies. Concrètement, vous devez résoudre un problème mathématique complexe pour trouver un code (hash) afin de valider une transaction.

Le mineur a besoin d’un ordinateur à performance élevée. En outre, cette activité est très énergivore. Pour un particulier, la rentabilité n’est pas évidente, à cause des coûts à supporter. Vous pouvez peut être rejoindre une communauté de mineurs afin de supporter les coûts ensemble.

Faire du staking de cryptomonnaies

Le staking consiste à bloquer son avoir en cryptomonnaie pour recevoir en retour des intérêts. En effet, contrairement au Bitcoin, d’autres monnaies ont besoin du staking pour valider les transactions. L’objectif derrière cette pratique est de limiter la consommation d’électricité nécessaire au minage.

La rémunération des utilisateurs qui ont bloqué leur cryptomonnaie varie d’un projet à un autre. Il est donc intéressant de bien se renseigner pour ne pas se faire avoir par les offres trop alléchantes. Tezos, Decred et ATOM sont par exemple des projets qui permettent le staking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *